NOUVELLES

Un joueur des Vikings atteint par balle au mollet lors d'une fusillade

09/08/2014 08:28 EDT | Actualisé 09/10/2014 05:12 EDT

MINNEAPOLIS - La police de Minneapolis a ouvert une enquête sur une fusillade qui a eu lieu dans un club du centre-ville et qui a fait neuf blessés, tôt samedi matin, dont un plaqueur des Vikings du Minnesota.

Linval Joseph s'était rendu au 400 SoundBar après la victoire de 10-6 des Vikings face aux Raiders d'Oakland lors d'un match préparatoire de football, vendredi au TCF Bank Stadium. Il a été atteint au mollet, selon un communiqué de l'équipe, qui l'a aussi qualifié d'innocente victime, avant d'ajouter que la blessure était mineure.

Deux personnes ont été sérieusement blessées et reposaient dans un état stable samedi. Le porte-parole de la police, Scott Seroka, a précisé que les autorités médicales s'attendaient à ce qu'elles survivent. Il ne connaissait pas l'état précis des sept autres personnes, mais a indiqué qu'elles avaient subi des blessures mineures.

La police est toujours à la recherche du tireur. M. Seroka a indiqué qu'il devrait pourvoir fournir plus d'informations lundi.

Selon une personne au courant de la situation, on s'attend à ce que Joseph soit rétabli d'ici une semaine ou deux. La personne a parlé à l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat en raison de la nature de l'enquête.

Joseph est un plaqueur central qui a signé un contrat de cinq saisons et 31,5 millions $ US avec les Vikings, dont 12,5 millions $ sont garantis. Il est un des rouages importants de l'unité défensive de l'entraîneur Mike Zimmer.

Joseph a passé ses quatre premières saisons dans la NFL avec les Giants de New York, réussissant en moyenne 55 plaqués et trois sacs au cours des trois dernières saisons. Il a remporté le Super Bowl avec les Giants en 2011.

PLUS:pc