NOUVELLES

Shields est intraitable sur la butte et les Royals blanchissent les Giants 5-0

09/08/2014 10:05 EDT | Actualisé 09/10/2014 05:12 EDT

KANSAS CITY, États-Unis - James Shields a limité l'adversaire à quatre coups sûrs, Alex Gordon a étiré les bras et les Royals de Kansas City ont savouré une sixième victoire de suite, samedi soir, en l'emportant 5-0 contre les Giants de San Francisco.

Les Royals ont gagné neuf de leurs 10 derniers matchs pour s'approcher à un match et demi seulement des meneurs de la section Centrale de la Ligue américaine, les Tigers de Detroit. Les Royals, qui n'ont pas participé aux séries éliminatoires depuis qu'ils ont battu les Cardinals de St. Louis en Série mondiale en 1985, occupent la deuxième position dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries d'après-saison dans la Ligue américaine.

Shields (11-6) a alloué trois simples au cours des quatre premières manches. Il n'a permis qu'à deux joueurs des Giants d'atteindre le deuxième coussin. Il a offert une passe gratuite à Joe Panik en cinquième, et il a avancé de 90 pieds sur un mauvais lancer après deux retraits. Shields s'est toutefois assuré d'étouffer la menace en le laissant en plan sur les sentiers. Panik a ajouté un double à sa fiche en huitième manche.

Il s'agissait du neuvième jeu blanc de Shields en carrière, et de son premier depuis le 9 septembre 2012.

Tim Hudson (8-9) a accordé un circuit à Gordon en début de cinquième manche.

PLUS:pc