NOUVELLES

Lou Piniella va faire son entrée au Temple de la renommée des Mariners

09/08/2014 12:40 EDT | Actualisé 09/10/2014 05:12 EDT

SEATTLE - La soirée de samedi en sera une très spéciale au Safeco Field, alors qu'on va célébrer l'entrée de Lou Piniella au Temple de la renommée des Mariners, en plus de remettre sa «bobblehead» aux 20 000 premiers partisans.

Les Mariners vont fêter leur ancien gérant avant d'affronter les White Sox de Chicago.

«Sweet Lou», un clin d'oeil à son tempérament souvent bouillant, a montré une fiche globale de 1835-1713 aux commandes de cinq clubs, se classant 14e de l'histoire pour les victoires.

Lors des quatre saisons où Seattle a pris part aux séries, entre 1995 et 2001, c'était Piniella qui dirigeait l'équipe. L'équipe a perdu une fois au premier tour et trois fois en série de championnat de l'Américaine.

Le charismatique Piniella a été le gérant de l'année de l'Américaine en 1995 et en 2001. Il a réédité dans la Nationale en 2008, avec les Cubs de Chicago.

«Ce qu'il a accompli ici est vraiment exceptionnel, a confié au Seattle Times le gérant actuel des Mariners, Lloyd McClendon. Ne croyez pas que je n'y pense pas à chaque jour. Je ne veux pas le mettre dans l'embarras. Je veux qu'il soit fier. Il a établi des bases formidables, et je veux ramener le club à ce niveau-là de succès. Ce serait pas mal du tout.»

Piniella, 70 ans, devient le huitième membre du Panthéon des Mariners, après Alvin Davis, Dave Niehaus, Jay Buhner, Edgar Martinez, Randy Johnson, Dan Wilson et Ken Griffey fils.

Les Mariners connaissent une belle saison avec un dossier de 61-54, avant les matches de samedi. Ils sont au plus fort de la course aux places additionnelles en séries dans l'Américaine.

PLUS:pc