NOUVELLES

Les touristes de retour sur les plages à Hawaï après le passage d'Iselle

09/08/2014 07:51 EDT | Actualisé 09/10/2014 05:12 EDT

HONOLULU, États-Unis - Les touristes présents à Oahu et dans les autres régions populaires d'Hawaï ont pu retourner sur les plages et les résidents ont pu se diriger vers les urnes pour les élections primaires, samedi, un jour après que le passage de la tempête tropicale Iselle eut causé peu de dommages importants sur l'île. Cependant, une bande rurale de la Grande Île a été privée d'électricité pendant 24 heures et doit composer avec plusieurs arbres obstruant les rues.

Iselle a atteint la côte tôt vendredi dans la région de Puna, dans le secteur isolé du sud-est de l'île, amenant avec elle de fortes pluies et des vents violents et déracinant plusieurs arbres. Ce secteur principalement agricole est aussi grand que l'île d'Oahu et connaît un essor en raison des prix abordables de l'immobilier et parce qu'il est beaucoup moins fréquenté que les secteurs touristiques de Waikiki Beach et Pearl Harbor.

Les parasols, les planches de surf et les kayaks sont réapparus samedi à Waikiki Beach, mais un employé d'une boutique de surf a mentionné que les choses tournaient au ralenti pour une journée normale et ensoleillée.

Il faisait chaud et humide dans ce populaire secteur touristique et il tombait une pluie intermittente à Honolulu, ce qui n'a pas empêché les gens de courir, de nager et de s'allonger sur la plage alors que l'attention des météorologues se tournait maintenant vers l'ouragan Julio. On s'attend à ce que cet ouragan passe à environ 255 kilomètres au nord-est des îles, tôt dimanche matin, et étire son passage près d'Hawaï jusqu'à lundi.

PLUS:pc