NOUVELLES

La chute d'un autocar en bas d'une falaise fait 44 morts au Tibet

09/08/2014 10:31 EDT | Actualisé 09/10/2014 05:12 EDT

PÉKIN, Chine - Un autocar de tourisme est tombé d'une falaise d'environ 10 mètres de haut après être entré en collision avec un véhicule utilitaire sport et une camionnette au Tibet, samedi, entraînant la mort de 44 personnes et faisant également 11 blessés, a annoncé l'agence de presse officielle chinoise.

L'autocar transportait une cinquantaine de personnes quand il est tombé dans un précipice du sud du Tibet, samedi, a expliqué l'agence Chine nouvelle.

La majorité des passagers provenaient de quatre provinces chinoises. Il y avait quatre personnes à bord du VUS et un conducteur à bord de la camionnette, et leur état de santé est toujours inconnu.

La police a arrêté les gérants d'une agence de voyage et d'une entreprise de voyages organisés liées à l'excursion en autocar, a ajouté Chine nouvelle.

L'agence a expliqué que les corps des victimes et des survivants ont été sortis de l'autocar et transportés dans un hôpital de la région de la capitale tibétaine, Lhassa. Des photos publiées par l'agence montrent que l'autocar s'est renversé.

Le tourisme est de plus en plus populaire sur le plateau tibétain, où les routes de montagne sont souvent dangereuses, particulièrement durant la saison des pluies, en été.

La route où l'incident de samedi a eu lieu avait été touchée par un glissement de terrain important la semaine dernière, selon les services météorologiques de Chine.

PLUS:pc