NOUVELLES

Jaguars: Blake Bortles est solide à ses débuts en match préparatoire

09/08/2014 10:13 EDT | Actualisé 09/10/2014 05:12 EDT

JACKSONVILLE, États-Unis - Les Jaguars de Jacksonville ne mettent pas trop de pression sur Blake Bortles, mais le quart recrue a certainement fait belle impression à ses débuts en match préparatoire, vendredi.

L'ancienne star de Central Florida a récolté 117 verges de passes et a mené une poussée qui a mené à un placement, dans un gain de 16-10 contre Tampa Bay.

«J'ai bien fait, mais il y aussi des choses que je dois corriger», a dit Bortles.

Le troisième choix du dernier repêchage a réussi sept passes sur 11 dont une de 31 verges à Mike Brown, pavant la voie à un placement de 26 verges de Kasey Redfern, ce qui donnait les devants 10-3 aux Jaguars, en fin de troisième quart.

Le partant Chad Henne a disputé quatre séries de jeux avant de céder sa place à Bortles, qui n'a pas encore joué avec la première unité au camp des siens.

La foule de 59 100 personnes au EverBank Field a réservé une belle ovation au héros local, à son entrée dans le match. La première passe de Bortles a été bonne pour 24 verges, captée par Allen Hurns.

Deux jeux plus tard, il a fait preuve de jugement et d'une belle touche sur une courte passe au centre-arrière Will Ta'ufo'ou, pour un gain de 12 verges.

«Il a bien joué, il a montré du sang-froid, a dit l'entraîneur Gus Bradley. C'est le genre de choses que nous voulions voir de sa part.»

Pourrait-on voir Bortles à l'entraînement avec les partants sous peu?

«Nous avons comme philosophie de vouloir intégrer les recrues à la première unité, leur faire voir la vitesse du jeu. Ça viendra, a mentionné Bradley. Nous verrons bien quand, mais je pense qu'il progresse bien.»

Du côté de Tampa Bay, on a gardé la première unité sur le terrain jusqu'au deuxième quart, mais la brigade n'a pas brillé. Josh McCown a vu une de ses passes être interceptée et ramenée en zone payante, en plus de subir deux sacs et d'échapper le ballon une fois.

PLUS:pc