NOUVELLES

Deux femmes périssent dans une collision frontale à Roberval

09/08/2014 10:55 EDT | Actualisé 09/10/2014 05:12 EDT

ROBERVAL, Qc - Deux femmes ont perdu la vie dans une collision frontale survenue samedi à Roberval, au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Mélanie Dumaresq, porte-parole à la Sûreté du Québec, a indiqué que l'événement s'était produit vers 17 h sur le boulevard Marcotte.

Une automobile conduite par une dame de 79 ans a dévié de sa voie pour heurter de plein fouet une autre automobile, conduite par une femme de 19 ans, qui venait en sens inverse. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper la dame de 79 ans de son véhicule.

Les deux conductrices ont péri. Un passager qui prenait place à bord du véhicule fautif a également été grièvement blessé, sans que sa vie ne soit en danger.

De plus, une troisième automobiliste, qui circulait seule, a aussi été légèrement blessée lorsqu'elle a heurté les deux autres véhicules après avoir tenté de les éviter.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer pourquoi la dame de 79 ans a dévié de sa voie. Il n'est pas exclu qu'elle ait été victime d'un malaise ou simplement distraite.

PLUS:pc