Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après Osheaga, au tour de Heavy Montréal: week-end bruyant sur l'Ile Ste-Hélène (PHOTOS)

Après Osheaga, au tour de Heavy Montréal (PHOTOS)
FOTOimage

MONTRÉAL - Si le bruit du Festival Osheaga a dérangé des résidents de la rive-sud de Montréal le week-end dernier, les décibels seront multipliés cette fin de semaine alors que se déroulera au parc Jean-Drapeau le Festival Heavy Montréal.

Pour cette 6e édition, des dizaines de groupes de musique métal, hard rock et punk offriront des prestations jusqu’à dimanche soir.

Le spectacle le plus attendu aura lieu samedi soir alors que Metallica sera en vedette.

Parmi les autres groupes présents, on remarque Voivod, The Offspring, Slayer, Twister Sister et Grimskunk, pour ne nommer que ceux-là.

Le gouvernement du Québec soutient la réalisation du Festival Heavy Montréal, grâce à une aide financière totale de 195 000 $.

La Ville de Saint-Lambert songerait par ailleurs à entamer des poursuites judiciaires pour faire diminuer le bruit lors des concerts au parc Jean-Drapeau. Un sonomètre a même été installé sur le toit d'une maison qui est près du parc, et les données collectées seront transmises à un expert indépendant.

Les avocats de la ville seront par la suite appelés à préciser les procédures à suivre, a indiqué cette semaine le conseiller municipal Hugues Létourneau.

Heavy MTL

Heavy MTL 2014

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.