NOUVELLES

Un bambin de trois ans se noie dans une piscine familiale à Brossard

08/08/2014 05:06 EDT | Actualisé 08/10/2014 05:12 EDT

BROSSARD, Qc - Un bambin âgé de trois ans s'est noyé vendredi après-midi dans une piscine familiale de Brossard, en Montérégie.

Un appel d'urgence au 9-1-1 a été logé vers 14 h 45 pour un enfant découvert inanimé au fond d'une piscine.

À peine quelques minutes plus tard, des agents du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), qui se trouvaient à proximité, se sont rendus sur les lieux, sur la rue Tardif.

À leur arrivée, le père du garçon avait déjà entrepris des manoeuvres de réanimation. Les policiers ont pris la relève jusqu'à l'arrivée des ambulanciers paramédicaux de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) moins de deux minutes plus tard.

En plus des manoeuvres de réanimation cardio-respiratoire, les ambulanciers ont eu recours au défibrillateur, mais l'enfant n'avait toujours aucun pouls et ne respirait pas jusqu'à son arrivée à l'hôpital Charles-Le Moyne. Son décès a été confirmé environ trois heures plus tard.

Selon les premières informations transmises par Bruce Dyotte, relationniste de la CETAM, il semble que l'enfant aurait passé de deux à trois minutes sous l'eau.

PLUS:pc