NOUVELLES

Ukraine: un hélicoptère touché par des tirs rebelles, 3 pilotes blessés

08/08/2014 05:08 EDT | Actualisé 07/10/2014 05:12 EDT

Un hélicoptère ukrainien a été touché par des tirs rebelles et a dû faire jeudi soir un atterrissage d'urgence dans l'est de l'Ukraine, ont indiqué vendredi les autorités ukrainiennes faisant état de trois pilotes blessés.

"L'équipage a dû faire un atterrissage d'urgence. Trois pilotes sont blessés et hospitalisés sur le territoire contrôlé par les forces ukrainienne", selon un communiqué publié vendredi par le centre de presse des forces ukrainiennes engagées dans l'opération militaire dans l'Est.

Interrogés par l'AFP, deux porte-paroles militaires ukrainiens n'étaient pas en mesure de préciser où l'incident avait eu lieu.

Un avion de chasse des forces ukrainiennes MIG-29 survolant à basse altitude la zone rebelle dans l'est de l'Ukraine a également été abattu jeudi, a constaté une journaliste de l'AFP.

L'appareil s'est écrasé dans un champ après une apparente explosion et son pilote s'est éjecté. Les faits se sont déroulés près de la localité de Jdanivka, à 40 kilomètres à l'est de Donetsk et à proximité du site où s'était écrasé l'avion de Malaysia Airlines abattu le 17 juillet avec 298 personnes à bord.

Le sort du pilote du MIG abattu est inconnu, a indiqué vendredi à l'AFP Andriï Lyssenko, porte-parole militaire ukrainien.

gk-neo/ml

PLUS:hp