NOUVELLES

Le Legia Varsovie est disqualifié de la Ligue des Champions au profit du Celtic

08/08/2014 10:34 EDT | Actualisé 08/10/2014 05:12 EDT

NYON, Suisse - À la dernière minute, l'UEFA a réintégré le Celtic de Glasgow en éliminatoires de la Ligue des Champions, vendredi, après que son adversaire en qualifications, le Legia de Varsovie, eut été sanctionné pour avoir utilisé un joueur inadmissible comme substitut.

Le Legia, qui avait vaincu le Celtic 6-1 au total des buts, songeait sérieusement à déposer un appel d'urgence avant que les matchs éliminatoires commencent le 19 août.

Un dirigeant du club de Varsovie, Dominik Ebebenge, a attribué le tout à une erreur humaine. On a omis d'enregistrer le joueur en question pour les matchs de qualification précédents, ce qui signifie que ces rencontres n'ont pas compté en vue de la suspension de trois matchs que l'athlète devait purger.

Le Celtic a donc été inclus dans le tirage au sort de vendredi, qui lui a opposé le champion slovène Maribor dans une série aller-retour.

Les autres duels opposeront notamment Arsenal à Besiktas (Turquie), le FC Porto à Lille, Naples à l'Athletic Bilbao, le Zénit de Saint-Pétersbourg au Standard de Liège et Copenhague au Bayer Leverkusen.

Le match aller de chaque série aura lieu le 19 ou 20 août, et les matchs de retour suivront les 26 et 27 août. Les 10 équipes gagnantes se grefferont à la phase de groupe qui réunira 32 équipes. Le tirage au sort pour ce stade de la compétition aura lieu le 28 août à Monaco.

Le Legia a été relégué à la Ligue Europa et devra se préparer à affronter le club Aktobe du Kazakhstan en attendant le dénouement d'un éventuel appel auprès de l'UEFA ou même du Tribunal arbitral du sport.

PLUS:pc