NOUVELLES

Le Canada conclut son camp en s'inclinant 5-2 devant la République tchèque

08/08/2014 09:28 EDT | Actualisé 08/10/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - David Pastrnak a inscrit deux buts et récolté une mention d'aide tandis que Miroslav Svoboda effectuait 33 arrêts, vendredi, dans un gain de 5-2 de la République tchèque contre le Canada au camp estival de développement de l'équipe nationale junior.

David Kampf, Tomas Dvorak et Patrik Zdrahal ont aussi touché la cible pour la République tchèque (1-2-0), qui a profité de l'indiscipline des Canadiens pour leur infliger un premier revers en quatre matchs.

Les Tchèques ont marqué deux fois en première période et creusé l'écart à 3-0 dès les premiers instants du deuxième tiers. Connor McDavid a riposté pour le Canada (3-1-0) en milieu d'engagement. Bo Horvat a complété la marque en troisième pour les Canadiens, peu de temps après que les visiteurs eurent forgé une avance à 4-1.

Eric Comrie a concédé quatre buts sur 12 tirs en 29:54 de temps de jeu pour le Canada. Philippe Desrosiers l'a remplacé et a repoussé 14 des 15 lancers dirigés vers lui.

La République tchèque a converti trois de ses 11 supériorités numériques, tandis que le Canada trouvait le fond du filet une seule fois en six tentatives. Les Canadiens ont écopé 79 minutes de pénalité, contre seulement 22 pour les Tchèques. Brett Ritchie a passé 31 minutes au cachot pour le Canada — une pénalité majeure pour s'être bagarré, une autre pour avoir été l'instigateur, et une inconduite de partie au moment où la sirène signalant la fin de la rencontre se faisait entendre.

PLUS:pc