NOUVELLES

Reprise des hostilités à Gaza: un enfant palestinien tué dans une frappe aérienne israélienne (VIDÉO)

08/08/2014 05:39 EDT | Actualisé 08/10/2014 05:12 EDT

La reprise des hostilités dans la bande de Gaza a fait vendredi un premier mort, un enfant palestinien de 10 ans tué dans un raid de l'aviation israélienne, ont indiqué les services d'urgence palestiniens.

Côté israélien, deux personnes, un soldat et un civil, ont été légèrement blessées par une roquette dans le sud d'Israël, a indiqué l'armée.

Plus de 33 roquettes ont été lancées de la bande de Gaza vers Israël en l'espace de quatre heures après l'expiration du cessez-le-feu à 8H00, a-t-elle dit. Trois ont été interceptées, 26 ont atteint le territoire israélien, 4 sont retombées dans le territoire même, a-t-elle précisé.

A 05H00 GMT une trêve de trois jours entre Israël et le Hamas a expiré, relançant un conflit qui a fait depuis le 8 juillet près de 1.900 morts côté palestinien.

Les mouvements palestiniens ont repris dans la matinée les tirs de roquette vers le sud d'Israël tandis que l'Etat hébreu renouvelait ses frappes aériennes et de l'artillerie sur l'enclave sous blocus.

La ville de Gaza, Jabaliya dans le nord de l'enclave et le centre du territoire ont essuyé des frappes aériennes, ont indiqué le ministère palestinien de l'Intérieur et des témoins. Des tirs d'artillerie ont retenti à l'est et au nord de la ville de Gaza.

INOLTRE SU HUFFPOST

Gaza en ruines après le retrait de Tsahal