NOUVELLES

Fin de carrière internationale de Drogba - La Fédération ivoirienne surprise

08/08/2014 05:55 EDT | Actualisé 08/10/2014 05:12 EDT

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a marqué sa surprise après la décision vendredi de Didier Drogba, capitaine de la sélection nationale, de mettre un terme à sa carrière internationale.

"La Fédération ivoirienne de Football vient d'apprendre sur les antennes d'une chaîne internationale d'information la décision du joueur Didier Drogba, capitaine de la sélection nationale, de prendre sa retraite internationale à compter de ce jour", a indiqué un communiqué.

"Elle marque sa surprise compte tenu des échéances à venir et du rôle important que joue Didier Drogba au sein de la sélection nationale" .

"La Fédération ivoirienne de football entend entrer immédiatement en contact avec l'intéressé pour connaître les raisons profondes de cette décision avant de donner sa position officielle sur la fin de carrière internationale du joueur Didier Drogba" selon le communiqué.

L'attaquant ivoirien Didier Drogba a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale dans un entretien diffusé vendredi sur Infosport.

Drogba a donc disputé au Brésil à l'âge de 36 ans sa dernière compétition avec la Côte d'Ivoire. Capitaine et meilleur buteur de l'histoire des Eléphants avec 66 buts en 106 sélections, il aura marqué de son empreinte son passage en équipe nationale sans parvenir à remporter le moindre trophée, échouant notamment à deux reprises en finale de la Coupe d'Afrique des nations en 2006 et 2012.

Il a également disputé trois phases finales de Coupe du monde en 2006, 2010 et 2014 sans réussir à atteindre les huitièmes de finale.

jlf/fbx

PLUS:hp