NOUVELLES

Brett Favre parle de son retour à Green Bay et dit ne pas avoir de regrets

08/08/2014 02:24 EDT | Actualisé 08/10/2014 05:12 EDT

MILWAUKEE - Le quart à la retraite Brett Favre se dit désolé de la façon dont les choses se sont terminées à Green Bay, il y a six ans, mais il se dit fier de ses 16 années passées avec les Packers et il n'a aucun regret.

Lors d'un entretien sur les ondes de WTMJ-AM, vendredi, Favre a parlé de son départ de Green Bay et des récents efforts qui ont été faits pour rétablir les ponts. L'équipe a annoncé que l'ancien quart étoile sera intronisé au Panthéon des Packers et verrait son numéro être retiré durant la saison 2015.

Favre a dit ne rien regretter au chapitre de sa carrière d'athlète.

«Du premier jour jusqu'au dernier», a-t-il souligné.

Les amateurs savent qu'il jouait avec autant d'ardeur que possible, a ajouté Favre.

«J'ai tout laissé sur le terrain à chaque fois», a-t-il noté.

Favre a annoncé sa retraite au cours d'une conférence de presse émotive au mois de mars 2008, mais il a changé d'idée quelques mois plus tard et fait savoir qu'il voulait continuer de jouer. Ce qui a donné lieu à des tensions entre lui et l'équipe qu'il a aidé à faire revivre, la menant jusqu'à la conquête du Super Bowl. Il a été échangé aux Jets de New York pour ce qui s'est avéré un choix de troisième tour et, après une année avec la formation new-yorkaise, Favre a pris sa retraite une deuxième fois... avant d'aller disputer deux saisons avec les Vikings du Minnesota.

En 2010, les Packers ont battu Favre et les Vikings deux fois en route vers le championnat de la NFL, alors qu'ils étaient menés par le successeur de Favre à Green Bay, Aaron Rodgers. Favre a pris sa retraite définitive à l'issue de la saison 2010, tandis que Rodgers a ensuite été proclamé joueur par exellence dans la NFL en 2011.

Favre a dit être retourné au Wisconsin depuis qu'il a quitté Green Bay. C'était il y a deux ans, afin d'aller à la chasse avec deux amis à Clintonville, à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Green Bay. Il a chassé pendant huit jours, et on ne l'a pas reconnu lorsqu'il s'est rendu à une buanderie.

Favre a déclaré qu'il ne sera pas entraîneur cette année de l'équipe de football de l'école secondaire près de sa résidence à Hattiesburg, au Mississippi, afin qu'il puisse regarder sa fille cadette jouer au volleyball à la même institution. Il s'attend à retourner à Green Bay avec son épouse, Deanna, avant la prochaine saison.

«Je crois que vous nous verrez plus souvent à Green Bay. La glace a été brisée», a affirmé Favre.

PLUS:pc