NOUVELLES

Bosnie - Emir Spahic annonce sa retraite internationale

08/08/2014 05:02 EDT | Actualisé 07/10/2014 05:12 EDT

Le capitaine de la Bosnie et défenseur du Bayer Leverkusen Emir Spahic, bientôt 34 ans, a annoncé jeudi soir qu'il prenait sa retraite internationale, un mois avant le début des qualifications pour l'Euro-2016.

"C'est fini. Je me retire de la sélection", a déclaré Spahic, un des piliers de l'équipe bosnienne depuis plus de dix ans, dans une interview diffusée en ligne par le quotidien local Dnevni Avaz.

"Je ne suis plus tout jeune et c'est avec de plus en plus de difficultés que je supporte les efforts", a expliqué Spahic qui aura 34 ans 18 août.

Le sélectionneur bosnien Safet Susic a dit qu'il respectait la décision de Spahic, tout en ajoutant qu'il n'avait pas "un vrai remplaçant" pour son défenseur central.

"Après avoir longuement réfléchi, il a décidé de quitter la sélection pour laisser la place aux plus jeunes et parce qu'il est très occupé dans son club qui évolue en Ligue des champions et auquel il souhaite se consacrer", a dit Susic, cité par la presse locale.

Ancien du Séville FC et de Montpellier notamment, Spahic a disputé 77 matches pour la Bosnie depuis juin 2003, inscrivant trois buts.

Lors des qualifications à l'Euro-2016, la Bosnie affrontera à partir du 9 septembre dans le Groupe B, la Belgique, Israël, le pays de Galles, Chypre et Andorre.

rus/jde

PLUS:hp