NOUVELLES

Avion écrasé en Ukraine: le corps du ressortissant canadien Andreï Anghel est identifié

08/08/2014 01:29 EDT | Actualisé 08/10/2014 05:12 EDT
LinkedIn

AMSTERDAM, Pays-Bas - Une équipe de coroners sous direction néerlandaise affirme avoir identifié les restes humains de 23 victimes ayant pris place à bord du vol 17 de Malaysia Airlines, y compris un étudiant en médecine de l'Ontario âgé de 24 ans.

Andreï Anghel étudiant en Roumanie, et se trouvait à bord du vol parti d'Amsterdam en direction de Kuala Lumpur en compagnie de sa copine, pour partir en vacances à Bali.

Selon un porte-parole du ministère néerlandais de la Justice, l'équipe de médecine légale a identifié 18 victimes des Pays-Bas, deux de Malaisie, une d'Allemagne, et une du Canada.

M. Anghel était le seul Canadien à bord de l'avion abattu le 17 juillet au-dessus de l'Est ukrainien, tuant les 298 personnes se trouvant à bord.

Les rebelles prorusses ont publiquement nié avoir détruit l'appareil, mais l'un des commandants des insurgés a confié à l'Associated Press que les séparatistes étaient impliqués.

Le chef de l'équipe de médecine légale précise que les corps d'environ 176 personnes sont «plus ou moins intactes», et qu'ils tentent d'identifier les autres victimes à partir de 527 ensembles de dépouilles partielles.

Les empreintes dentaires et digitales des victimes ont été réunies et des profils ADN sont en cours d'élaboration, dans le cadre d'un processus qui devrait prendre des mois.

INOLTRE SU HUFFPOST

Écrasement du vol MH17 de Malaysia Airlines en Ukraine