NOUVELLES

Affaire Suarez: décision du TAS "probablement" avant le 17 août

08/08/2014 10:27 EDT | Actualisé 08/10/2014 05:12 EDT

Le tribunal arbitral du sport de Lausanne rendra sa décision "le plus tôt possible, probablement avant la fin de la semaine prochaine", soit avant le 17 août, a annoncé le TAS vendredi après avoir entendu le joueur uruguayen et ses avocats.

La décision ne sera initialement communiquée qu'aux parties. "Le jugement complet du tribunal, avec les attendus, sera rendu à une date ultérieure et publié par le TAS", a précisé le communiqué.

L'attaquant de la Celeste a plaidé sa cause pendant près de cinq heures vendredi devant les trois arbitres du TAS, deux Suisses et un Italien, pour obtenir une réduction de sa suspension pour morsure après son coup de folie au Mondial brésilien.

Coupable d'avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini à l'épaule lors du match de poule entre leurs deux équipes, à Natal, Suarez a été suspendu pour neuf matchs en sélection nationale ainsi que pour quatre mois de toute activité liée au football, par la Fédération internationale (Fifa). Ce qui lui interdit donc de reprendre l'entraînement avec ses nouveaux partenaires du FC Barcelone, le club catalan où il a signé à la fin de l'été, après quatre saisons passées à Liverpool, en Premier League anglaise.

L'appel devant le TAS était porté à la fois par le joueur, la Fédération uruguayenne et le club catalan, a précisé le communiqué du tribunal.

bur-ol/jgu

PLUS:hp