NOUVELLES

Un petit avion contenant un mort est repêché en Nouvelle-Zélande

07/08/2014 03:09 EDT | Actualisé 07/10/2014 05:12 EDT

WELLINGTON, Nouvelle-Zélande - L'équipage d'un navire de pêche néo-zélandais a remonté jeudi une prise à la fois surprenante et macabre: un petit avion avec un cadavre à l'intérieur.

Les autorités soupçonnent que l'appareil est un biplan de 5,7 mètres assemblé et piloté par Daroish Kraidy, un homme d'Auckland porté disparu.

L'équipage du San Kawhai cherchait des poissons lorsqu'il a remonté l'épave dans ses filets vers 10 h, a indiqué Trish Sherson, une porte-parole de la compagnie de pêche. Les débris de l'avion ont ensuite été transportés à bord d'un navire de la police, qui, jeudi soir, était en route pour rentrer à Auckland.

Selon les autorités, l'avion était lourdement endommagé, et une inspection détaillée sera effectuée vendredi par des responsables, y compris un expert spécialisé en identification des victimes.

Habituellement, les filets de fond sont utilisés sur une importante superficie des fonds marins pour capturer les poissons. En raison de la capacité de flottaison, il est plus facile de soulever de lourds objets dans l'eau que sur terre.

L'appareil Acro Sport de M. Kraidy est le seul avion porté manquant par l'Autorité néo-zélandaise de l'aviation civile. Au dire du porte-parole Mike Richards, l'Acro est relativement léger et est fait d'un cadre en métal en bois recouvert de tissu.

M. Kraidy, âgé de 53 ans, avait décollé le 25 mars de l'aérodrome d'Ardmore, près d'Auckland. Quelques minutes plus tard, son avion a disparu des radars, poussant les autorités à croire qu'il avait éteint la balise de repérage de son avion, ou qu'il volait à très basse altitude.

Le pilote a déjà participé à un championnat de vol de précision. Son ex-femme et sa fille avait confié en mai à des médias que sa disparition pourrait bien être délibérée, après qu'il eut combattu une dépression pendant des années.

PLUS:pc