NOUVELLES

Tiger Woods amorce le Championnat de la PGA avec un 74

07/08/2014 03:27 EDT | Actualisé 07/10/2014 05:12 EDT

LOUISVILLE, États-Unis - Peut-être que Tiger Woods aurait dû rester à la maison.

Ressemblant au gars qui pouvait à peine se pencher le week-end dernier, Tiger Woods n'a pu faire mieux qu'un 74 alors que s'amorçait le Championnat de la PGA au club Valhalla, jeudi.

«Ce n'était pas très beau à voir, a dit Woods. Il y a eu beaucoup de mauvais coups. Ce n'était pas le genre de journée que j'avais en tête.»

Une de ses balles est tombée dans un ruisseau. Une autre a fait fuir les spectateurs pour l'esquiver. Une autre s'est retrouvée à plus de 30 verges de l'allée, dans un coin où les amateurs peuvent utiliser leurs cellulaires.

Vendredi, Woods aura comme principal objectif de se qualifier pour le week-end, mais il continue de croire en ses chances de tout rafler.

«Je ne crois pas que les pointages vont être extrêmement bas, a t-il dit. Je dois avant tout me ramener sous la normale (vendredi), et si je réussis, je serai dans la course.»

Woods n'est arrivé au Kentucky que mercredi - il était en Floride pour des traitements pour une blessure au dos, ce qui l'avait forcé à se retirer au Bridgestone Invitational, dimanche.

Woods en était jeudi à sa 11e ronde de compétition depuis son opération au dos à la fin mars. Il a raté les deux premiers tournois majeurs de l'année puis, à l'Omnium britannique, il a ramené sa pire carte globale dans un grand tournoi, un 294 le plaçant 69e.

PLUS:pc