Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un mini sous-marin filme le grand requin blanc qui l'attaque (VIDÉO)

Ce moment terrifiant où le requin attaque (VIDÉO)

Un grand requin blanc qui fonce sur vous la gueule ouverte, ça fait peur non ? Pour vivre l'expérience, ne prenez pas de risques, mais regardez plutôt la vidéo ci-dessus. Publiée par l'Institut océanographique de Woods Hole, spécialisée dans les recherches océanographiques, la vidéo montre un prédateur fermer sa gueule sur sa «proie», en l’occurrence le mini sous-marin sharkcam Remus.

Ces images ont été enregistrées en 2013, au large de la côte ouest du Mexique, par cinq caméras placées sur l'appareil. Le projet a été mis en place dans le cadre de recherches sur le comportement des requins. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu: «le chasseur est devenu la proie», indique l'Institut. Aux images glaçantes s'ajoute le bruit des dents du requin glissant et serrant la paroi du Remus. Les traces laissées par l'animal sur l'appareil témoignent de la violence de l'attaque.

Mais n'ayez pas peur. Selon le National Geographic, le risque de mourir de la grippe est de 1/63 tandis que le risque de mourir d'une attaque de requin est de 1/3,7 millions.

À VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST :

Vainqueur - Kyle McBurnie

Les meilleures photos sous-marines 2013

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.