NOUVELLES

Les municipalités ont émis pour 8 milliards $ de permis de bâtir en juin

07/08/2014 12:44 EDT | Actualisé 07/10/2014 05:12 EDT

OTTAWA - Les municipalités canadiennes ont émis pour 8 milliards $ de permis de bâtir en juin, en hausse de 13,5 pour cent par rapport au mois précédent, a indiqué jeudi Statistique Canada.

Selon l'agence fédérale, la progression observée en juin s'explique principalement par la hausse des intentions de construction d'immeubles institutionnels et industriels au Québec et de bâtiments commerciaux en Alberta.

La valeur des permis de construction non résidentielle a affiché en juin une hausse de 32,5 pour cent, à 3,8 milliards $, soit une troisième augmentation mensuelle de suite.

Dans le secteur résidentiel, la valeur des permis a légèrement progressé de 0,4 pour cent, à 4,2 milliards $. Il s'agissait d'une quatrième hausse mensuelle consécutive.

La valeur totale des permis a augmenté dans cinq provinces en juin. Le Québec est arrivé en tête, suivi de loin de l'Alberta, tandis que le Manitoba a enregistré le recul le plus prononcé.

Selon Statistique Canada, la valeur des permis a augmenté dans 20 des 34 régions métropolitaines de recensement en juin.

PLUS:pc