NOUVELLES

Donovan brise l'égalité et les étoiles de la MLS battent le Bayern Munich 2-1

07/08/2014 12:13 EDT | Actualisé 06/10/2014 05:12 EDT

PORTLAND, États-Unis - Landon Donovan a célébré sa 14e participation au match des étoiles avec un but en deuxième demie, mercredi, et il a aidé les étoiles de la MLS à vaincre le Bayern Munich 2-1.

Donovan a fait bouger les cordages à la 70e minute après avoir accepté une remise de Diego Valeri dans la surface de réparation. L'étoile du Galaxy de Los Angeles s'est débarrassé de deux défenseurs avant de vaincre le gardien no 1 de l'Allemagne Manuel Neuer à bout portant.

Le gardien réserviste Bill Hamid a protégé l'avance avec un bel arrêt contre Juan Bernat tard dans la rencontre.

Robert Lewandoski avait ouvert la marque pour le Bayern dès la huitième minute.

Le meilleur buteur de la MLS, Bradley Wright-Phillips, avait toutefois fourni la réplique à la 51e minute.

Le Bayern menait seulement 1-0 à la demie entre autres grâce au brio du gardien Nick Rimando. La défensive des étoiles de la MLS a laissé plusieurs ouvertures aux joueurs du Bayern lors des 45 premières minutes, mais le gardien du Real Salt Lake a fermé la porte.

Malgré toutes les attentes et les étoiles présentes, le match de mercredi était plutôt un duel entre un club en mode préparatoire et une formation MLS gonflée à bloc, mais avec peu de cohésion. Les joueurs de la MLS avaient participé à seulement deux entraînements et les entraîneurs continuaient à changer leur formation mardi.

Du côté du Bayern, l'arrière David Alaba était le seul membre de la formation partante à avoir également été titulaire lors du match retour de la formation allemande en demi-finale de la Ligue des Champions en avril dernier face au Real Madrid.

PLUS:pc