NOUVELLES

Deux roquettes tirées vers le sud d'Israël au dernier jour de la trêve

07/08/2014 11:16 EDT | Actualisé 07/10/2014 05:12 EDT

JÉRUSALEM - L'armée israélienne affirme que deux roquettes ont été tirées de la bande de Gaza tôt vendredi, quelques heures avant l'expiration du cessez-le-feu de 72 heures entre Israël et le Hamas.

Les roquettes sont tombées dans un terrain vague du sud d'Israël et n'ont fait aucune victime, a indiqué l'armée. Il n'y a pas eu de réplique de l'armée israélienne dans l'immédiat.

Les tirs n'ont pas été revendiqués et on ne sait pas s'il s'agissait d'un acte du Hamas. La bande de Gaza compte plusieurs groupes extrémistes qui possèdent aussi des roquettes et mènent des attaques indépendamment du Hamas.

Cette attaque menace de déclencher une nouvelle ronde de violences, après un mois de conflit dans la bande de Gaza qui a tué près de 1900 Palestiniens et 67 Israéliens.

Des négociations indirectes entre Israéliens et Palestiniens sont en cours au Caire en vue de prolonger le cessez-le-feu, mais les représentants du Hamas ont menacé de reprendre les affrontements si leur exigence de lever le blocus de la bande de Gaza n'était pas prise en compte.

PLUS:pc