NOUVELLES

Course folle en Montérégie et au Centre-du-Québec après un vol de banque

07/08/2014 10:43 EDT | Actualisé 07/10/2014 05:12 EDT

SAINT-HYACINTHE, Qc - Une chasse à l'homme mouvementée s'est déroulée en Montérégie et au Centre-du-Québec, jeudi soir, après un vol commis dans une institution financière par un individu.

Un homme s'est d'abord présenté vers 20 h dans une banque située à Saint-Hyacinthe pour y dérober une somme d'argent, après avoir préalablement brandi une arme blanche, a rapporté Mélanie Dumaresq, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Plusieurs employés et clients se trouvaient sur les lieux durant le vol et ont pu observer des détails essentiels qui ont ensuite contribué à coincer l'auteur du méfait.

Grâce à la description faite par les témoins, la SQ a retracé le suspect, qui filait à vive allure sur une route de la région.

Le suspect refusant de s'immobiliser, les policiers ont entamé une chasse à l'homme, qui s'est terminée plusieurs dizaines de kilomètres plus loin, à Drummondville.

Avant que les policiers puissent intercepter le fuyard, ce dernier a cependant eu le temps d'abîmer une quinzaine de véhicules, qu'il a percutés les uns après les autres avec son automobile.

Outre le suspect de 30 ans, une femme était aussi à bord du véhicule. Ils ont tous deux été arrêtés. Les autorités policières ne pouvaient préciser, jeudi soir, le lien qui unissait cette dame à l'auteur présumé du vol de banque.

Selon les premiers détails de l'enquête, il semble cependant clair que cette femme était une complice et non une personne retenue contre son gré par le suspect.

Des enquêteurs rencontraient en soirée les deux individus, qui devraient comparaître vendredi au palais de justice de Saint-Hyacinthe.

Malgré cette course folle, personne n'a été blessé durant les événements.

PLUS:pc