NOUVELLES

Accident d'autocar dans l'État de New York: pas de bris mécanique, selon les policiers

07/08/2014 10:25 EDT | Actualisé 07/08/2014 10:29 EDT
SRC

La police de l'État de New York confirme que l'accident mortel du 18 juillet impliquant un autocar de la compagnie Autobus Fleur de Lys n'a pas été causé par un bris mécanique.

Dans un rapport publié mercredi, les enquêteurs soulignent qu'aucune défaillance mécanique n'a contribué à l'accident. La police dit poursuivre son enquête pour déterminer les causes de l'embardée.

Le 18 juillet, l'autocar québécois transportait une cinquantaine de passagers âgés de 6 à 54 ans quand il s'est renversé vers 7 h 30, sur l'autoroute 87, entre les sorties 29 et 30.

L'autocar nolisé par J'aimonvoyage.com, mais qui appartient à l'entreprise Autobus Fleur de Lys, avait quitté la ville de Lévis très tôt ce jour-là en direction de New York pour une escapade de trois jours.

L'accident a fait une victime, une adolescente de 14 ans de Lévis, ainsi que plusieurs blessés.

Simon Boivin, répartiteur depuis trois ans pour les Autobus Fleur de Lys, accueille avec satisfaction les conclusions de l'enquête de la police de New York. Il estime qu'il s'agit d'une « très bonne nouvelle ».

Selon lui, ce rapport confirme le fait que le véhicule était en parfait état mécanique et qu'il venait de subir une inspection mécanique, comme l'avait fait savoir le président d'Autobus Fleur de Lys dans les jours qui avaient suivi l'accident.

« On en était certain, en partant, mais il fallait qu'eux fassent leur job aussi. Ça prouve qu'on fait nos suivi et qu'on suit nos choses de proche », a dit Simon Boivin.