NOUVELLES

Un train de marchandises percute une voiture en Ontario: un mort

06/08/2014 12:40 EDT | Actualisé 06/10/2014 05:12 EDT

TRENTON, Ont. - Via Rail indique que son service de trains de passagers a repris graduellement entre Toronto et Montréal ou Ottawa, mercredi après-midi, après une collision mortelle entre un train de marchandises du Canadien National et un véhicule à un passage à niveau, en matinée dans l'est de l'Ontario.

L'homme de 29 ans, de Quinte West, a perdu la vie dans l'accident survenu à l'ouest de Trenton, a indiqué la Police provinciale de l'Ontario. Des pompiers envoyés sur les lieux ont dû extirper la victime du véhicule, qui a été percuté par la locomotive de tête vers 10 h, mercredi matin.

Un porte-parole du CN, Jim Feeny, a indiqué que le convoi de marchandises, composé de deux locomotives et de 161 wagons, était parti de Montréal et se dirigeait vers Toronto. Personne dans le train n'a été blessé, a-t-il ajouté.

Une porte-parole de Via Rail, Mylène Bélanger, a indiqué en après-midi que les passagers sur les lignes reliant Toronto à Ottawa et Montréal devaient encore faire preuve de patience. Six trains qui utilisent ces voies devaient essuyer des retards allant de 30 minutes à trois heures et demie.

En fait, ce sont les trains qui étaient partis tôt mercredi matin qui seront les plus touchés, a dit Mme Bélanger. Par contre, les passagers partis plus tard mercredi ne devraient pas subir de retards, puisque les voies sont depuis rouvertes.

Des passagers sur les lignes Montréal-Toronto et Ottawa-Toronto avaient été coincés dans cinq trains à Belleville, Cobourg et Kingston.

PLUS:pc