NOUVELLES

Tour de Pologne - 4e étape: Van Genechten s'impose au sprint, Vakoc reste leader

06/08/2014 11:52 EDT | Actualisé 06/10/2014 05:12 EDT

Le Belge Jonas Van Genechten (Lotto-Belisol) a remporté au sprint mercredi la quatrième étape du Tour de Pologne, au terme de laquelle le Tchèque Petr Vakoc (Omega Pharma) a conservé le maillot jaune de leader acquis lundi.

Van Genechten a devancé sur la ligne l'Italien Jacopo Guarnieri et le Slovène Luka Mezgec, après 236 km de course entre Tarnow (sud-est) et Katowice (sud).

La victoire, dans la plus longue étape du Tour de Pologne 2014, a permis au coureur belge de 27 ans de remonter à la 6e place du classement général de cette épreuve figurant au calendrier mondial (WorldTour).

Deux tentatives d'échappées, lancées l'une peu après de départ de Tarnow et l'autre à proximité de Katowice, se sont vite révélées vaines.

Les derniers "fugitifs" dont l'Autrichien Mathias Krizek, le Britannique Joshua Edmondson et le Français Jérôme Cousin ont été rattrapés par le peloton à 12 km de l'arrivée.

La victoire s'est finalement disputée entre sprinters sur les derniers mètres, dans les rues de Katowice.

Après cette dernière étape courue sur un terrain plat, l'avenir appartient désormais aux "montagnards", avec l'entrée du Tour dans les monts Tatras.

La cinquième étape, longue de 190 kilomètres, mènera jeudi les coureurs depuis la station polonaise de ski de Zakopane à la station slovaque de Strbske Pleso.

mrm/mam

PLUS:hp