NOUVELLES

Moscou dément concentrer des troupes à la frontière ukrainienne

06/08/2014 10:50 EDT | Actualisé 06/10/2014 05:12 EDT

La Russie a démenti mercredi avoir massé des troupes à la frontière avec l'Ukraine comme l'en accusent l'OTAN et Washington.

"Je voudrais expliquer aux responsables du Pentagone et de l'OTAN que des mouvements de plusieurs milliers d'hommes et d'équipement n'e sont pas possibles en un temps si court, sans compter que les observateurs de l'OSCE qui travaillent dans la zone l'auraient immédiatement remarqué", a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov, cité par l'agence Interfax.

La porte-parole de l'OTAN Oana Lungescu avait affirmé mercredi que la Russie avait massé 20.000 soldats à la frontière ukrainienne, contre 12.000 à la mi-juillet.

L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a actuellement une équipe d'une douzaine d'observateurs qui surveillent une partie de la frontière russo-ukrainienne.

L'organisation a également une équipe plus large en Ukraine, où les rebelles prorusses continuent de combattre les troupes loyalistes.

Igor Konachenkov a en outre indiqué que le ministère russe de la Défense envisageait d'ouvrir des comptes sur les réseaux sociaux pour fournir des "informations objectives à propos des actions des forces militaires russes".

rl-pop/mp/ih

PLUS:hp