Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marilyn Burns, l'héroïne de «Massacre à la tronçonneuse» est morte

L'héroïne de «Massacre à la tronçonneuse» est morte
twitter

Marilyn Burns, l'actrice américaine qui interprétait Sally Hardesty dans le classique Massacre à la tronçonneuse, a été retrouvée morte mardi 5 août, dans sa maison de Houston. La cause de sa mort n'a pas encore été déterminée.

En 1974, année de sortie du film de Tobe Hooper, elle était la seule survivante de Leatherface, le cruel tueur à la tronçonneuse. Son personnage de Sally traverse les Etats-Unis en minibus avec son frère et trois amis quand ils sont attaqués et minutieusement éliminés par un fou au masque de cuir.

Marilyn Burns n'a connu que cet unique succès mondial, bien qu'elle ait également joué dans Le Crocodile de la Mort, du même réalisateur. Son image de "scream queen", la fille qui hurle fort dans les films d'horreur, lui a collé à la peau pendant toute sa carrière. Icône du genre, elle devait se rendre au festival "Horror Housecore Fest" en octobre. Lors du dernier festival de Cannes, la Quinzaine des Réalisateurs avait rendu hommage aux 40 ans du film, en présence de Tobe Hopper.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.