NOUVELLES

Libye: 18 Soudanais tués par une roquette à Tripoli (agence)

06/08/2014 05:40 EDT | Actualisé 06/10/2014 05:12 EDT

Dix-huit Soudanais ont été tués à la suite d'un tir de roquette dans la banlieue de Tripoli, la capitale libyenne, où s'affrontent depuis plusieurs semaines des milices rivales, a rapporté l'agence officielle soudanaise Suna.

"Dix-huit ressortissants soudanais ont été tués à la suite de la chute d'une roquette près de l'endroit où ils résidaient dans la banlieue de Tripoli", a indiqué Suna tard mardi, citant le porte-parole du gouvernement, Omer Mohammed Saleh.

L'agence n'a pas précisé quand l'incident s'était produit.

Tripoli est depuis la mi-juillet le théâtre de violents affrontements entre milices rivales pour le contrôle de l'aéroport qui a été fermé. Ces violences ont fait des centaines de morts et contraint plusieurs pays a évacuer leurs ressortissants.

Les Philippines ont annoncé mardi l'envoi en Libye d'un navire pour évacuer au moins 700 de leurs citoyens, tout en poursuivant leurs efforts pour secourir leurs milliers de ressortissants piégés dans un pays déchiré par les conflits.

Le ministre soudanais des Affaires étrangères, Ali Karti, a indiqué qu'en dépit de cet incident, la situation en Libye n'avait pas encore atteint un stade critique nécessitant l'évacuation des ressortissants soudanais, avait rapporté lundi l'agence Suna.

L'ambassade soudanaise à Tripoli n'avait pas non plus reçu d'appels de Soudanais demandant leur évacuation de Libye, selon Khartoum.

it/hj/sw

PLUS:hp