NOUVELLES

Les Sharks et les Kings disputeront un match en plein air à Santa Clara

06/08/2014 12:30 EDT | Actualisé 06/10/2014 05:12 EDT

SAN FRANCISCO - Les Sharks de San Jose et les Kings de Los Angeles vont transporter leur rivalité en plein air.

La Ligue nationale a annoncé que ces grands rivaux de la section Pacifique s'affronteront au nouveau domicile des 49ers de San Francisco, le 21 février.

Le Levi's Stadium, construit au coût de 1,2 milliard $, a été préféré au AT&T Park des Giants de San Francisco pour la présentation de ce match.

Le Stade Levi's peut accueillir environ 68 500 spectateurs pour le football et la température à Santa Clara est généralement plus chaude et sèche qu'à San Francisco, qui se trouve à environ 70 kilomètres au nord.

Ce sera la deuxième année consécutive que la LNH présente un match en plein air en Californie. Les Ducks d'Anaheim avaient vaincu les Kings 3-0, au Dodger Stadium, le 25 janvier, devant une foule de 54 099 spectateurs.

Ce premier match en plein air dans le Nord de la Californie promet d'offrir une belle confrontation.

Dans le plus récent et sans doute le plus dramatique des dénouements de l'histoire des séries éliminatoires entre ces deux formations, les Kings ont éliminé les Sharks en première ronde la saison dernière. Les Kings sont devenus la quatrième équipe de l'histoire de la ligue à gagner une série quatre-de-sept après avoir perdu les trois premières rencontres. Ils ont ensuite remporté leur deuxième coupe Stanley en trois ans.

«L'excitation grandissante autour du hockey de la LNH en Californie, l'intensité qui a ponctué la série entre les deux équipes la saison dernière et l'état du Stade Levi's apporteront une nouvelle dimension à l'excitante rivalité Kings-Sharks», a fait savoir le commissaire Gary Bettman dans un communiqué.

La LNH présente des matchs en plein air dans des stades emblématiques de plus en plus souvent.

La ligue avait précédemment annoncé que les Capitals de Washington seraient les hôtes des Blackhawks de Chicago pour la Classique hivernale, le 1er janvier 2015, dans un stade qui reste à dévoiler.

PLUS:pc