NOUVELLES

Le producteur Daniel Lanois appuie un nouveau site de musique en continu

06/08/2014 07:03 EDT | Actualisé 06/10/2014 05:12 EDT

TORONTO - Le producteur canadien Daniel Lanois appuie le lancement d'un nouveau service de diffusion musicale en continu sur Internet.

Le site Uprise.fm devrait être disponible au Canada et aux États-Unis en 2015. Il proposera des enregistrements en direct, rares et uniques d'artistes qui ne sont pas disponibles sur les autres sites de diffusion en continu.

Daniel Lanois est le célèbre producteur derrière des albums très connus de U2, Bob Dylan et Peter Gabriel. Il agira à titre de directeur artistique et de conservateur musical en chef pour le site fondé par le Montréalais Gary Silverman.

Dans un communiqué, le producteur affirme qu'il voit Uprise.fm comme une façon pour les artistes d'être rémunérés pour leurs oeuvres, tout en permettant aux amateurs de musique d'avoir accès à du contenu qui ne se retrouve pas ailleurs.

«Il est temps d'avoir un service de diffusion en continu centré autour et dirigé par la communauté artistique directement, a déclaré Daniel Lanois dans le communiqué. Les artistes sont prolifiques au-delà d'un nouvel album tous les deux ans. Ils font des spectacles, des tournées, enregistrent et collaborent constamment. Uprise.fm rendra non seulement disponibles ces enregistrements rares et uniques, il s'assurera aussi que les artistes soient rémunérés équitablement pour leur travail.»

PLUS:pc