NOUVELLES

L'ancien joueur de ligne Scott Flory se joint au personnel des Huskies

06/08/2014 02:17 EDT | Actualisé 06/10/2014 05:12 EDT

SASKATOON - Scott Flory effectue un retour à l'Université de la Saskatchewan.

L'ancien joueur de ligne étoile des Alouettes de Montréal s'est joint au personnel d'instructeurs des Huskies.

Flory, originaire de Regina, agira comme coordonnateur de l'attaque au sol et apportera sa contribution dans d'autres aspects de l'offensive.

Flory a passé 15 ans avec les Alouettes, où il a été choisi au sein de l'équipe d'étoiles de la ligue à neuf reprises et a remporté le titre de joueur de ligne offensive par excellence à deux occasions. Il a également gagné la coupe Grey à Montréal en 2002, 2009 et 2010.

Flory occupe également le poste de président de l'Association des joueurs de la LCF et il a contribué à négocier la nouvelle convention collective avec la ligue avant le début de la saison.

«Nous sommes excités de compter Scott au sein de notre personnel d'instructeurs, a commenté l'entraîneur-chef des Huskies, Brian Towriss. L'expérience de Scott comme joueur au niveau universitaire et dans la LCF lui procure une formidable compréhension de ce qu'il faut pour déployer une offensive productive au football canadien.

«Il a appris des meilleurs, de Don Matthews à Marc Trestman. Pendant la majeure partie de ses 15 ans, il a assuré la protection d'Anthony Calvillo et il était un pilier de l'une des meilleures offensives de l'histoire de la LCF.»

Flory a porté les couleurs des Huskies de 1994 à 1998 avant d'être réclamé en troisième ronde (15e au total) au repêchage de 1998. Il les a aidés à gagner deux coupes Vanier.

PLUS:pc