Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Ligue arabe va dépêcher des ministres à Gaza "par solidarité"

La Ligue arabe va dépêcher des ministres à Gaza "par solidarité"

La Ligue arabe va dépêcher "prochainement" des ministres d'au moins quatre de ses pays membres à Gaza pour marquer sa "solidarité" avec ses habitants, après un mois d'une guerre sanglante avec Israël, a annoncé mercredi son secrétaire général Nabil al-Arabi.

Cette délégation, conduite par M. Arabi, doit aussi évaluer les besoins pour la reconstruction dans une bande de Gaza dévastée par les bombardements israéliens, a précisé le secrétaire général au deuxième jour d'un cessez-le-feu pour l'instant provisoire et au lendemain du retrait total de l'armée israélienne de l'enclave.

La délégation, qui comprendra aussi les ministres des Affaires étrangères de l'Egypte, du Koweït, de la Jordanie et du Maroc, "va se rendre prochainement à Gaza par solidarité", a annoncé le chef de la Ligue arabe dans un communiqué.

Des ministres d'autres pays membres pourraient se joindre ultérieurement à cette mission, a-t-il ajouté.

str-se/gir/fcc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.