NOUVELLES

La comédie musicale sur Rob Ford a trouvé son interprète principal

06/08/2014 05:12 EDT | Actualisé 06/10/2014 05:12 EDT

TORONTO - Après avoir fait campagne presque aussi intensément qu'un candidat à la mairie de Toronto, Sheldon Bergstrom, de la Saskatchewan, a décroché le rôle de Rob Ford dans la nouvelle comédie musicale basée sur le controversé maire.

L'acteur et chanteur de Prince Albert a dit avoir été «fasciné depuis longtemps» par le maire de Toronto, qui a suivi récemment une cure de désintoxication après avoir nié à répétition éprouver des problèmes de consommation, malgré de multiples scandales.

M. Bergstrom, âgé de 42 ans, a relaté à La Presse Canadienne avoir écrit plus tôt cet été aux producteurs et aux concepteurs de la comédie musicale pour les «supplier» d'avoir une chance de se faire valoir, car lors des auditions officielles, il était retenu à Edmonton par une production de «Hairspray».

Après que l'équipe de «Rob Ford the Musical: Birth of A Ford Nation» eut accepté de le rencontrer, il a aussi fait parvenir des «lettres d'amour» et une vidéo sur laquelle il chante sa «version Rob Ford» de la pièce «Rehab» d'Amy Winehouse. Des amis, proches et camarades acteurs ont fait campagne pour lui sur Facebook et Twitter.

La comédie musicale de 90 minutes, qui sera présentée au Factory Theatre de Toronto du 16 au 28 septembre, compte 10 pièces originales, et met en scène un «guide spirituel» qui accompagne Rob Ford dans la dernière année de sa tumultueuse carrière — incluant son admission de consommation de drogue et sa cure de désintoxication.

Les producteurs ont indiqué que M. Bergstrom avait été préféré à près de 100 autres acteurs pour le rôle du maire. Il a su démontrer son talent d'interprète, mais sa ressemblance avec Rob Ford a aussi joué un rôle important — ce qu'il a accentué en coupant ras ses cheveux bruns et en les teignant en blond.

PLUS:pc