NOUVELLES

Great-West Lifeco a vu ses profits augmenter au cours du deuxième trimestre

06/08/2014 05:06 EDT | Actualisé 06/10/2014 05:12 EDT

WINNIPEG - La société d'assurance Great-West Lifeco (TSX:GWO) a annoncé mercredi avoir enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 615 millions $, en hausse de 18 pour cent par rapport à l'an dernier.

Le bénéfice par action s'est établi à 61,6 cents, contre 54,8 cents l'an dernier, ce qui s'est avéré conforme aux prévisions de 62 cents par action des analystes.

Les résultats du deuxième trimestre comprennent des coûts de restructuration de 8 millions $ liés à Irish Life, entreprise achetée du gouvernement irlandais, l'an dernier, pour 1,75 milliard $.

Déduction faite de ces coûts, le bénéfice par action s'est chiffré à 62,4 cents, a indiqué la société de Winnipeg.

Irish Life a en outre contribué au bénéfice net à hauteur de 57 millions $ au cours du trimestre clos le 30 juin, comparativement à 52 millions $ au premier trimestre de l'exercice.

Les activités canadiennes de Great-West, qui comprennent London Life et Canada Life, ont contribué au bénéfice net à hauteur de 304 millions $, une hausse de huit pour cent par rapport à l'an dernier.

Le montant des primes et dépôts de Great-West Lifeco au plus récent trimestre a été de 20,4 milliards $, en hausse de 33 pour cent par rapport à celui de 15,3 milliards $ du trimestre équivalent de l'exercice précédent.

Par ailleurs, le conseil d'administration de Great-West Lifeco a approuvé le versement d'un dividende trimestriel de 30,75 cents par action sur les actions ordinaires de la société, payable le 30 septembre aux actionnaires inscrits le 2 septembre.

Great-West Lifeco est l'une des plus grandes sociétés d'assurance et de gestion d'actifs au Canada. Elle fait partie du groupe d'entreprises de la Corporation Financière Power (TSX:POW).

Les actions de Great-West Lifeco ont terminé la séance de mercredi à 31,44 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 14 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc