NOUVELLES

GB: seconde évacuation de Britanniques de Libye

06/08/2014 08:29 EDT | Actualisé 06/10/2014 05:12 EDT

Un navire de la Royal Navy est arrivé mercredi à Malte avec à son bord 93 Britanniques évacués de Libye, où les combats entre milices rivales s'intensifient, ont annoncé les autorités britanniques, après une première évacuation dimanche.

Le HMS Enterprise, qui était en opérations en Méditerranée, a quitté mardi Tripoli et est arrivé mercredi matin à Malte où les personnes évacuées ont été accueillies par le personnel de la Haute commission britannique à La Valette.

Il s'agissait de la seconde évacuation organisée par le gouvernement britannique du fait de l'intensification des violences ces derniers jours.

Dimanche, 110 personnes, essentiellement des Britanniques, mais aussi quelques ressortissants d'autres pays, avaient déjà été évacuées de Tripoli à Malte via le HMS Entreprise, un bâtiment de surveillance de 91 mètres de long.

Tripoli est depuis la mi-juillet le théâtre de violents affrontements entre milices rivales pour le contrôle de l'aéroport qui a été fermé. Ces violences ont fait des centaines de morts et contraint plusieurs pays a évacuer leurs ressortissants.

Depuis fin juillet, Londres déconseille tout voyage en Libye et a appelé tous ses ressortissants à "quitter immédiatement" le pays.

mc/jeb

PLUS:hp