Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux touristes scandinaves «horrifiées» par la «culture de l'automobile» canadienne

Deux touristes scandinaves «horrifiées» par la «culture de l'automobile» canadienne
Chris Thomaidis via Getty Images

Deux touristes scandinaves en visite au Canada étaient tellement «horrifiées» par la «culture de l’automobile» canadienne qu’elles ont décidé d’écrire une lettre ouverte aux Canadiens et aux politiciens pour demander des mesures radicales dans le but de faire du Canada un pays plus «sain, plus heureux et plus vert».

La vue des autoroutes tentaculaires, des innombrables stationnements et du nombre élevé de voitures sur les routes a vraiment choqué les deux touristes durant leur séjour de cinq semaines à visiter des villes comme Toronto, Montréal, Québec, Ottawa et Halifax.

Les deux femmes ont recueilli les commentaires de quelques Canadiens sur le sujet.

«Essayer d’enrayer le trafic en construisant des routes plus grosses revient à vouloir enrayer l’obésité en construisant de plus grosses maisons», dit l’un d’eux.

Selon Transports Canada, le réseau routier national compte aujourd'hui 38000 km de routes, ce qui représente une augmentation de 56% de 1988 à 2011.

En revanche, il y a environ 10 000 kilomètres de pistes cyclables nationales au Danemark, selon le gouvernement danois. Le train ainsi que le vélo électrique sont les moyens de transport privilégiés.

Toute l’histoire sur le site du Huffington Post Canada.

À VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST:

17. Australie

Efficacité environnementale: le classement des pays développés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.