Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Canada: un accident mortel stoppe le trafic ferroviaire Montréal-Toronto

Canada: un accident mortel stoppe le trafic ferroviaire Montréal-Toronto

Une collision mortelle entre un train de marchandises et un véhicule entraînait mercredi la suspension du trafic ferroviaire entre Montréal et Toronto, l'axe le plus fréquenté du Canada.

Le transporteur ferroviaire Via Rail a averti sur son compte Twitter que des "retards importants" étaient à prévoir pour les trains circulant entre la capitale économique du pays et la métropole québécoise.

Un train de marchandises de la compagnie CN a percuté une automobile qui traversait un passage à niveau situé à quelque 160 km au nord-est de Toronto.

L'accident a fait un mort: une personne se trouvant dans le véhicule, a indiqué à l'AFP un officier du corps des pompiers de Trenton.

Au moins cinq trains de passagers sont concernés par l'interruption du trafic, a noté Via Rail sans préciser quand la circulation reprendrait.

sab/elm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.