NOUVELLES

Allemagne: Champion du monde, Götze veut "prendre plus de responsabilités"

06/08/2014 05:42 EDT | Actualisé 06/10/2014 05:12 EDT

Mario Götze, auteur du but victorieux de l'Allemagne contre l'Argentine (1-0) en finale de la Coupe du monde, souhaite "prendre plus de responsabilités" avec le Bayern Munich, et en sélection, assure-t-il dans une interview au quotidien Bild.

"Je souhaite prendre plus de responsabilités dans notre jeu. Avec mes coéquipiers du FC Bayern et de l'équipe nationale, je veux faire en sorte que nous ayons encore une année couronnée de succès", a-t-il dit dans ce premier long entretien post-Mondial.

"Après le titre en Coupe du monde, je veux juste jouer au football et prendre du plaisir", affirme le milieu de terrain qui rejoignait mercredi son club, actuellement en tournée aux Etats-Unis.

Considéré comme l'un des joueurs les plus brillants du football allemand, Götze, 22 ans, avait plutôt déçu pendant la Coupe du monde, se montrant peu décisif, jusqu'à son but dans le temps additionnel de la finale face à l'Argentine.

"J'ai l'habitude de susciter de grandes attentes (...), lors des deux dernières saisons, que ce soit pour le Borussia Dortmund ou le Bayern, j'ai joué 96 matches, marqué 34 buts et délivré 35 passes décisives mais je sais que j'ai encore plus à donner", a encore déclaré le joueur.

elr/sg/sk

PLUS:hp