NOUVELLES

Allemagne - Rummenigge: "Guardiola est un cadeau du ciel" pour le Bayern

06/08/2014 06:11 EDT | Actualisé 06/10/2014 05:12 EDT

A quelque deux semaines du lancement de la saison, le patron du Bayern Munich Karl Heinz Rummenigge a renouvelé toute sa confiance à Pep Guardiola, qualifiant l'entraîneur de "cadeau du ciel", dans une interview à l'hebdomadaire Sport Bild publiée mercredi.

"Cet homme est un génie. J'ai vu beaucoup d'entraîneurs mais celui-ci est extraordinaire. Cet entraîneur est un cadeau du ciel", affirme Rummenigge qui, fin juillet, avait déjà assuré que le Catalan ne serait jamais congédié.

"Je reste sur ma position, rien ne changera mon attitude", insiste le patron du champion d'Allemagne avec lequel Guardiola est en contrat jusqu'au 30 juin 2016.

"Pep n'est pas un homme de long contrat. Ce que je comprends. Dans le sud de l'Europe, on aime vivre au présent. Mais si Pep se sent bien, alors il restera. Y compris après 2016", poursuit Rummenigge, estimant toutefois qu'il est trop tôt pour parler d'avenir.

"Cela n'a aucun sens de parler de prolongation cette saison. Je pense que le plus tôt sera un an avant l'expiration de son contrat actuel", estime le dirigeant.

Arrivé à Munich en juin 2013, Guardiola, 43 ans, a guidé le Bayern à la victoire en Supercoupe d'Europe, au Mondial des clubs puis au doublé championnat-Coupe d'Allemagne, échouant en demi-finales de la Ligue des champions contre le Real Madrid.

Actuellement en stage aux Etats-Unis, le Bayern affrontera Dortmund en Supercoupe d'Allemagne le 13 août avant de lancer la nouvelle saison de Bundesliga le 22 août en recevant Wolfsburg.

sg/ig

PLUS:hp