Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wall Street ouvre en baisse en attendant des indicateurs américains

Wall Street ouvre en baisse en attendant des indicateurs américains

La Bourse de New York perdait un peu de terrain à l'ouverture mardi, se plaçant sur la réserve en attendant des indicateurs américains: le Dow Jones reculait de 0,32% et le Nasdaq de 0,37%.

Vers 13H45 GMT, le Dow Jones perdait 53,85 points, à 16.515,43 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 16,13 points, à 4.367,76 points.

L'indice élargi S&P 500 lâchait 0,34%, soit 6,62 points, à 1.932,37 points.

Wall Street avait terminé en hausse lundi, profitant d'un rebond des indices après une semaine particulièrement difficile: le Dow Jones avait gagné 0,46% à 16.569,28 points et le Nasdaq 0,72% à 4.383,89 points.

Les investisseurs attendaient mardi la publication en cours de séance des chiffres sur les commandes industrielles en juin et l'indice ISM mesurant l'activité dans les services en juillet pour se faire une meilleure idée de la vigueur de la reprise aux Etats-Unis.

L'une des principales questions que se posent actuellement les courtiers américains est en effet de savoir quand la banque centrale américaine (Fed) va commencer à relever ses taux d'intérêt, actuellement proches de zéro. Et les responsables de l'institution ont plusieurs fois indiqué que cela dépendrait de l'amélioration des statistiques, en particulier de l'emploi.

L'annonce la semaine dernière d'un rebond spectaculaire de la croissance de 4% au deuxième trimestre, puis la publication d'un rapport sur l'état du marché du travail américain en juillet un peu décevant, avaient à cet égard déstabilisé les acteurs du marché.

En attendant les rapports sur l'économie des Etats-Unis, "l'attention des investisseurs est retenue par les statistiques diffusées à l'étranger" avec des chiffres sur l'industrie des services en Chine "particulièrement bas" et un indice sur l'activité manufacturière et des services dans la zone euro publié par le cabinet Markit "moins bon qu'initialement attendu", ont relevé les analystes de Wells Fargo.

Le marché obligataire reculait. Le rendement des bons du Trésor à 10 ans progressait à 2,503% contre 2,491% lundi soir, et celui à 30 ans à 3,309% contre 3,295% la veille.

jum/lo/bdx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.