NOUVELLES

Un séisme fait un mort en Afrique du Sud

05/08/2014 08:56 EDT | Actualisé 05/10/2014 05:12 EDT

JOHANNESBOURG, Afrique du Sud - Au moins une personne a été tuée mardi quand un tremblement de terre a secoué la région de Johannesbourg, en Afrique du Sud.

Le séisme de magnitude 5,3 était centré à Orkney, à 170 kilomètres au sud-ouest de Johannesbourg, selon les autorités géologiques américaines.

Un homme a perdu la vie quand il a été écrasé par l'effondrement d'un mur, dans un édifice minier abandonné. Les responsables de la mine ont immédiatement ordonné l'évacuations de tous les puits et de tous les tunnels, mais on ne rapporte aucun blessé sous terre.

Trois personnes ont toutefois été blessées dans un centre minier de formation. Il s'agirait par contre de blessures mineures.

La minière AngloGold Ashanti rapporte de son côté que 17 employés de deux mines de la région d'Orkney ont subi des blessures sans gravité. Une brève panne de courant a aussi touché ses installations.

La secousse a été ressentie jusqu'à Pretoria, la capitale sud-africaine.

La région est fréquemment touchée par des séismes d'intensité modérée, mais celui de mardi compte parmi les plus puissants des dernières années.

PLUS:pc