Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: la Suisse ajoute 26 personnes et 18 entreprises à sa liste noire

Ukraine: la Suisse ajoute 26 personnes et 18 entreprises à sa liste noire

Vingt-six personnes ont été ajoutées lundi à l'ordonnance instituant des mesures pour empêcher le contournement de sanctions internationales en liaison avec la situation en Ukraine, a annoncé mardi le ministère suisse de l'Economie.

Dix-huit entreprises ou organisations sont également visées par ces mesures, qui entrent en vigueur mardi 5 août.

Les mesures concernent majoritairement des séparatistes prorusses ayant des responsabilités dans les entités politiques établies par les rebelles à Donetsk ou Lougansk.

Le gouvernement suisse a décidé en mars de ne pas imposer de sanctions à la Russie, contrairement aux Etats-Unis et à l'Union européenne.

Le 2 avril, le gouvernement a cependant interdit de conclure de nouvelles affaires avec les personnes ciblées par les sanctions européennes contre la Russie.

Le gouvernement ne veut pas que la Suisse soit utilisée pour contourner les sanctions européennes et que sa place financière soit soupçonnée de profiter de la situation.

mnb/pjt/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.