NOUVELLES

Polansky, Pospisil, Dancevic et Schnur s'inclinent à la Coupe Rogers à Toronto

05/08/2014 03:55 EDT | Actualisé 05/10/2014 05:12 EDT

TORONTO - Quatre des cinq Canadiens au tableau ont perdu à la Coupe Rogers à Toronto, mardi, alors que Peter Polansky, Vasek Pospisil, Frank Dancevic et Brayden Schnur ont vu leur tournoi se terminer.

Polansky a été vaincu en soirée, 6-2 et 6-0 par la deuxième tête de série, le Suisse Roger Federer.

Le gagnant de 17 tournois majeurs a réglé le débat en 52 minutes.

Federer a signé un seul bris (en deux occasions), mais il a surtout résisté aux six balles de bris obtenues par le joueur de North York.

Polansky a aussi bien placé sa première balle seulement 51 pour cent du temps, contre 67 pour cent pour son rival. Le Suisse a de plus remporté 83 pour cent des points disputés sur ses premiers services.

Pospisil s'est incliné devant Richard Gasquet, Frank Dancevic a été vaincu par Donald Young et Schnur a baissé pavillon devant Andreas Seppi.

Pospisil, battu par son compatriote Milos Raonic en finale à Washington, dimanche, a perdu 7-5 et 7-5 contre le Français Gasquet. Le natif de Vancouver, qui était 27e à l'ATP avant le match, va glisser hors du top 40 au classement.

L'Américain Young a prévalu 5-7, 6-0 et 6-3, adaptant bien son jeu à son rival de Niagara Falls.

«Il a commencé à bien lire mon service à compter du deuxième set, a dit Dancevic. Je n'avais plus de points gratuits au service, j'y étais un peu moins efficace et il s'est mis à mieux jouer. Je ne trouvais plus les réponses par la suite.»

Schnur a subi un revers de 6-3 et 6-3 face à l'Italien Seppi.

«Il a tout fait mieux que moi, a reconnu le tennisman de Pickering, en Ontario. Il gardait les balles profondes et il faisait des retours auxquels je ne m'attendais pas. Il ne me permettait pas d'attaquer, alors je n'avais plus d'armes.»

La confrontation Schnur-Seppi a été retardée plus de deux heures par la pluie.

Ce dernier aura comme prochain rival Ivan Dodig, qui a surpris la 10e tête de série, John Isner.

Schnur compte disputer un tournoi pour les espoirs à Calgary la semaine prochaine, avant de retourner à l'Université de la Caroline du Nord.

Jack Sock a défait Jurgen Melzer 6-1 et 6-3, ce qui lui vaudra un autre match contre Raonic, tombeur de l'Américain à Wimbledon, mais aussi plus récemment à Washington.

«J'ai bien hâte, a dit Sock. Je vais être plus que prêt. Il vient de me battre dans mon pays, alors je vais essayer de prendre ma revanche.»

Le jeune Nick Kyrgios a vaincu Santiago Giraldo 7-6 (3) et 7-5; il trouvera sur son chemin la huitième tête de série, Andy Murray.

Ernests Gulbis a eu raison de Joao Sousa, 6-3 et 6-4, tandis que Yen-Hsun Lu a battu Marcel Granollers, 7-6 (6) et 7-5.

Dans le dernier match de la soirée, le Suisse Stanislas Wawrinka a battu le Français Benoit Paire, 4-6, 6-3 et 7-6 (2).

PLUS:pc