NOUVELLES

On joue au tennis à la Coupe Rogers malgré une panne d'électricité

05/08/2014 04:34 EDT | Actualisé 05/10/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - On redoutait la pluie pour cette deuxième journée de la Coupe Rogers de tennis féminin à Montréal. C'est finalement une panne d'électricité qui a ponctué le programme de l'après-midi au Stade Uniprix de Montréal.

L'Américaine Venus Williams et la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, les actrices principales sur le court central en lever de rideau, avaient bien entrepris leur duel quand la panne a frappé, privant environ 200 000 clients de la région de Montréal. Le match n'a toutefois pas été interrompu et l'aînée des Williams s'est imposée en trois manches de 6-1, 3-6, 6-2.

L'Allemande Andrea Petkovic, 16e tête de série, a pour sa part été contrainte au forfait en raison de la maladie et c'est la Russe Elena Vesnina, 49e joueuse mondiale, qui a pris sa place au tableau. Cette dernière n'a pas raté cette opportunité, triomphant 6-4, 3-6, 6-2.

«J'ai attendu jusqu'à la dernière minute dans l'espoir de me rétablir, a expliqué Petkovic par voie de communiqué. Mais je fais de la fièvre et c'est trop risqué de jouer dans ces conditions. Je suis très déçue.»

Elle prévoit se reposer deux ou trois jours et tentera de disputer le tournoi de Cincinnati la semaine prochaine.

Dans les autres matchs, notons les victoires de la Polonaise Agnieszka Radwanska, troisième tête de série, de la Danoise Caroline Wozniacki, des Australiennes Samantha Stosur et Casey Dellacqua ainsi que de la Russe Ekaterina Makarova.

Radwanska a eu raison la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova 6-4, 6-4; Wozniacki l'a emporté 6-1, 6-1 face à la Slovaque Daniela Hantuchova; Stosur a vaincu la qualifée Monica Puig 6-2, 6-2 et Dellacqua a éliminé Kirsten Flipkens 6-0, 4-6, 6-2.

Eugenie Bouchard foulera le court central du Stade Uniprix pour son premier match en compétition depuis sa défaite en finale du tournoi de Wimbledon, début juillet. Cinquième tête de série, elle sera opposée à l’Américaine Shelby Rogers, une joueuse issue des qualifications. Cette rencontre, qui devait initialement commencer à 18h, a été repoussée à 19h en raison de la panne d'électricité.

Une autre Québécoise figure au programme de la soirée. La Lavalloise Stéphanie Dubois affrontera l'Espagnole Garbine Muguruza sur le court Banque Nationale.

PLUS:pc