NOUVELLES

Le sénateur républicain Roberts résiste à un candidat du Tea Party

05/08/2014 11:59 EDT | Actualisé 05/10/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - Le sénateur républicain Pat Roberts, qui tentera d'obtenir un quatrième mandat en novembre, a devancé Milton Wolf, un cousin lointain du président Barack Obama, lors d'une primaire au Kansas, mardi.

Après le dépouillement des votes dans 79 pour cent des districts électoraux, M. Roberts avait obtenu 48 pour cent des suffrages exprimés, comparativement à 41 pour cent pour son rival qui était appuyé par le Tea Party. Deux autres candidats se sont partagé les 11 pour cent restants.

Les sénateurs républicains sortants ont tiré leur épingle du jeu depuis le début de l'année. Ils ont remporté des primaires au Texas, au Kentucky, en Caroline du Sud et au Mississipi.

La direction républicaine a blâmé les ultra-conservateurs du Tea Party pour les défaites sénatoriales en 2010 et en 2012. Des candidats venant de l'extérieur de l'establishment du parti avaient surpris des élus sortants pendant les primaires mais n'avaient pu rallier une majorité d'électeurs au cours des élections générales.

Les élections de mi-mandat auront lieu en novembre.

PLUS:pc