NOUVELLES

Le quart des Bombers Drew Willy est le joueur offensif de la semaine dans la LCF

05/08/2014 12:22 EDT | Actualisé 05/10/2014 05:12 EDT

TORONTO - Le quart des Blue Bombers de Winnipeg Drew Willy est le joueur offensif de la semaine dans la LCF, tandis que le demi défensif des Lions de la Colombie-Britannique Ronnie Yell est le joueur défensif par excellence des sept derniers jours.

Andrew Harris, le demi à l'attaque des Lions, a été nommé le joueur canadien de la semaine, tandis que le spécialiste des retours de botté des Tiger-Cats de Hamilton Quincy McDuffie a été le candidat choisi du côté des unités spéciales.

Willy a permis aux Bombers de s'imposer 27-26 contre les Ticats en orchestrant une série de 10 jeux et de 94 verges qui s'est terminée par une passe de touché de deux verges à Nic Grigsby, alors qu'il ne restait plus de temps au cadran. Il a ainsi créé l'égalité. Puis, Lirim Hajrullahu a réussi le converti qui a fait la différence.

Willy (31-en-43) a obtenu des gains par la passe de 361 verges, un sommet en carrière, en plus de 16 verges en deux courses. Celui qui avait été également le joueur de la semaine à l'issue de la première semaine d'activités compte 1662 verges par la passe cette saison, bon pour le deuxième rang de la LCF.

Yell a été choisi du côté défensif après avoir aidé les Lions à l'emporter 25-24 contre les Stampeders de Calgary. À mi-chemin au premier quart, il a réussi, aux dépens de Bo Levi Mitchell, sa première interception en carrière. Il a du même coup retourné le ballon sur 34 verges pour un touché.

Yell a aussi forcé un échappé et réussi deux plaqués au sein des unités spéciales au cours du match. Son échappé provoqué, survenu alors qu'il y avait moins d'une minute à faire au match, a anéanti les espoirs de remontée des Stamps.

Harris a quant à lui été nommé joueur canadien de la semaine pour la troisième cette année, après avoir aidé les Lions en amassant 143 verges à partir de la ligne de la mêlée. Il a marqué un touché important au quatrième quart. Il a récolté 70 verges en 15 courses et 73 verges en cinq attrapés. Le demi à l'attaque mène la LCF au chapitre des verges au sol avec 381.

McDuffie, lui, a retourné un botté de dégagement de Lirim Hajrullahu sur 67 verges pour un touché à son premier match dans la LCF. Au total, il a retourné cinq dégagements pour 105 verges et trois bottés d'envoi pour 47 verges.

PLUS:pc