NOUVELLES

Le défenseur Michael Del Zotto accepte un contrat d'un an des Flyers

05/08/2014 05:35 EDT | Actualisé 05/10/2014 05:12 EDT

PHILADELPHIE - Les Flyers de Philadelphie ont accordé un contrat d'une saison au joueur autonome Michael Del Zotto, a révélé le directeur général Ron Hextall par voie de communiqué mardi soir.

Selon diverses sources, le défenseur empocherait 1,3 million $US.

Del Zotto a marqué trois buts et récolté 13 mentions d'aide, en plus d'écoper 18 minutes de pénalité, en 67 matchs la saison dernière. Il a été échangé des Rangers de New York aux Predators de Nashville le 22 janvier, où il a marqué un but et obtenu quatre passes en 25 matchs.

Plus tôt mardi, les Flyers avaient appris une bien mauvaise nouvelle. Le défenseur des Flyers Kimmo Timonen a été hospitalisé en Finlande en raison de la présence de caillots sanguins dans la partie inférieure de sa jambe droite ainsi que dans ses poumons.

L'équipe a confirmé l'information, ce qui signifie que le retour de Timonen sur la patinoire est incertain.

Le vétéran âgé de 39 ans a accepté un contrat d'une saison d'une valeur de 2 millions $US cet été. Il fut le défenseur no 1 des Flyers pendant de nombreuses campagnes.

Timonen a passé ses sept dernières saisons avec les Flyers, après avoir joué pendant huit ans avec les Predators de Nashville.

En 1092 matchs en carrière dans le circuit Bettman, il a marqué 117 buts et amassé 454 mentions d'assistance pour 571 points. Il a aussi affiché un différentiel de plus-38.

PLUS:pc